Arrêt tabac et hypnose Lot et Garonne - Dordogne

Le tabagisme est une cause majeure de maladies, associée à un très fort impact sanitaire sur la santé des populations. C’est la première cause de mortalité évitable, avec environ 75 000 décès estimés en 2020, soit environ 13% des décès survenant en France métropolitaine. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt des conséquences de son tabagisme.

Fumer fait tousser

Mais pas que...

Un cancer sur trois est dû au tabagisme. Le plus connu est le cancer des poumons, 90 % des cas sont liés au tabagisme actif. D'autres cancers sont également causés par le tabac : cancer de la gorge, de la bouche, des lèvres, du pancréas, des reins, de la vessie et de l'utérus. Le cancer de l'œsophage est plus fréquent lorsqu'on associé tabac et alcool.

Le tabac augmente les risques de maladies cardio vasculaires. Fumer augmente de risque d'infarctus du myocarde mais également les bronchopneumonies chroniques, l'hypertension, le diabète de type II, la parodontite et la liste est encore longue.

Ne croyez pas que réduire la consommation de cigarettes diminue ces risques. Il n'y a pas de seuil en dessous duquel fumer représente moins de risque.

Le tabagisme passif est tout aussi toxique dans un environnement ouvert ou fermé. Le tabagisme passif concerne l'entourage du fumeur, les personnes que le fumeur croise au quotidien mais également le fœtus.

Plusieurs milliers de non fumeurs meurent prématurément chaque année de maladies provoquées par le tabagisme passif

arrêt du tabac par l'hypnose
arrêt du tabac par l'hypnose

Autrefois constituées uniquement de papier et de tabac, les cigarettes ont depuis les années 60 de plus en plus de substances diverses et variées.

Au total plus de 4 000 éléments chimiques inhalés par la fumée de cigarettes, dont plus de 60 classés cancérigènes par le Comité International de Recherche sur le Cancer.

En voici quelques-uns pour vous faire réfléchir : de l’acétone qui est un dissolvant ; de l’acide cyanhydrique qui était employé autrefois dans les chambres à gaz ; du monoxyde de carbone qui sort des pots d’échappement de nos voitures, du DDT qui est un insecticide tout comme la nicotine ; de l’arsenic, un poison très puissant…

Les analyses ont notamment décelé du ciment, de la sciure de bois, du plastique, des morceaux de tissu, des cheveux, mais aussi des poils de bêtes et même des déjections de souris.

Votre première cigarette, vous l'avez prise il y a longtemps, lorsque vous étiez encore enfant ou adolescent, pour faire ou être "avec les autres" ?

Vous en souvenez vous seulement ?

Vous voulez être en meilleure santé ?

Vous voulez retrouvez la liberté, la santé, la saveur, les parfums ?

Vous voulez retrouver votre vie d'avant la cigarette?

En une seule séance d'hypnose d'une durée d'environ 1h15.

Un investissement de : 80 euros.

Prenez rendez-vous au 07 81 80 67 26.

Le taux de réussite pour l'arrêt du tabac par l'hypnose est de 72 % un mois après la séance et de 62 % à deux mois. Ces statistiques montrent l'efficacité de l'hypnose pour le sevrage tabagique.

Arrêter de fumer - les conséquences sur la santé
Arrêter de fumer - les conséquences sur la santé

Le rapport que vous entretenez avec la cigarette est unique. Redevenir non fumeur vous appartient, il est votre objectif.

Ma pratique est fondée sur une stratégie qui consiste à vous le révéler, à en prendre conscience à partir de votre histoire, de votre sensibilité et votre spécificité. L'hypnose conversationnelle est un outil de l'hypnose dont je me sers en séance.

Arrêter de fumer en une consultation

Hypnose et tabac

L'hypnose est une technique efficace dans la prise en charge de l'arrêt du tabac.

Après la séance d'hypnose, le fumeur apprend à considérer la cigarette comme inutile, comme une libération. La motivation du fumeur doit être personnelle.

Redevenir non fumeur avec l'hypnose

arrêt du tabac
arrêt du tabac